Le Musée du Louvre - Louvre.com

Une interface revisitée pour faire rayonner l'institution à l'international.

La refonte du louvre.com renforce la posture de référence de l'institution. Afin de faciliter l’accès à toute la richesse du Louvre, nous avons repensé la plateforme digitale de l'institution culturelle.

 

Construite comme une interface mobile-first, visuelle et immersive, ce nouveau site invite ses utilisateurs à préparer leur parcours avant leur visite, mais aussi à profiter de l'incroyable collection de contenus digitaux du Louvre au delà de ses murs. Nous avons également accompagné Le Musée du Louvre dans la conception et le développement de sa nouvelle plateforme de médias Louvre+. Un nouvel espace rassemblant une grande variété de ressources sur les collections du musée. Plus de 500 contenus y sont disponibles en accès libre : vidéos, podcasts, dessins animés, visites virtuelles... 

Nos 120 experts intégrés imaginent des expériences digitales omni-channels immersives.

De la réflexion stratégique, éditoriale et CRM, au développement technique et l’amplification paid, nos équipes créent des plateformes digitales, e-commerces et des activations tournées vers l’émotion et la performance.

Au coeur de cette agence une équipe dédiée à Creative Intelligence : une solution d’innovation créative interactive qui bouleverse la relation de la marque à ses publics.

Opéra de Paris - Paris Opéra Play

L'Opéra national de Paris dévoile sa nouvelle plateforme de streaming, Paris Opera Play, conçue et produite par Mazarine Digital. 

En collaboration avec Mazarine Digital, l'Opéra national de Paris propose une expérience sans équivalent au sein de l'industrie culturelle : POP pour Paris Opera Play.
 

Cette nouvelle plateforme de streaming permet une découverte immersive d'un catalogue éclectique enrichi chaque mois, l'accès à des productions en direct et en replay ainsi qu'à des offres d'abonnements. À destination de tous les publics à la fois en France et à l’international, les contenus de la plateforme peuvent être appréciés sur tous types d’écrans. 

Dès la phase de conception, l'expérience globale a été pensée
avec l'objectif de rendre la plateforme évolutive et accessible au plus grand nombre.

Mazarine Digital a repensé le design de l'interface en proposant une nouvelle identité visuelle et sonore autour d'un univers majoritairement sombre pour un meilleur confort d'expérience. Un logo statique et dynamique a été conçu pour transmuer la silhouette architecturale de l'Opéra de Paris en abstraction. 

Courrèges - ah24 femme

Défilé Prêt-à-Porter Femme Automne-Hiver 2024 à Paris par La Mode en Images. 

La Mode en Images conçoit et produit des défilés de mode, des expositions de marque et des événements de grande envergure.

Depuis ses bureaux en Europe, aux États-Unis, au Middle East et en Asie, l’agence crée des évènements sur-mesure et immersifs dans le monde entier. La collaboration avec les autres expertises du groupe permet d’enrichir ces moments avec des expériences virtuelles dans le Web3 et des dispositifs NFT.