Le Musée du Louvre - Louvre.com

Une interface revisitée pour faire rayonner l'institution à l'international.

La refonte du louvre.com renforce la posture de référence de l'institution. Afin de faciliter l’accès à toute la richesse du Louvre, nous avons repensé la plateforme digitale de l'institution culturelle.

 

Construite comme une interface mobile-first, visuelle et immersive, ce nouveau site invite ses utilisateurs à préparer leur parcours avant leur visite, mais aussi à profiter de l'incroyable collection de contenus digitaux du Louvre au delà de ses murs. Nous avons également accompagné Le Musée du Louvre dans la conception et le développement de sa nouvelle plateforme de médias Louvre+. Un nouvel espace rassemblant une grande variété de ressources sur les collections du musée. Plus de 500 contenus y sont disponibles en accès libre : vidéos, podcasts, dessins animés, visites virtuelles... 

Nos 120 experts intégrés imaginent des expériences digitales omni-channels immersives.

De la réflexion stratégique, éditoriale et CRM, au développement technique et l’amplification paid, nos équipes créent des plateformes digitales, e-commerces et des activations tournées vers l’émotion et la performance.

Au coeur de cette agence une équipe dédiée à Creative Intelligence : une solution d’innovation créative interactive qui bouleverse la relation de la marque à ses publics.

Aria

Lancement de la plateforme numérique Aria de L’Opéra national de Paris par Mazarine Digital.

L’Opéra n’a rien de classique.

Dans sa démarche d’ouverture et de renouvellement, l’Opéra National de Paris nous a interrogé dans la conception et le développement de son programme Aria. Un site mobile qui démocratise l'art lyrique et chorégraphique auprès de tous grâce à une intelligence artificielle. En quelques minutes, Aria vous donne les clés d’une oeuvre, vous invite dans les coulisses de fabrication d’un décor ou encore vous initie aux voix de l’opéra.

Numéro Art 13

Numéro art, le magazine référent sur l'art contemporain international sélectionne les personnalités, les événements et les lieux les plus influents de la création contemporaine.

Disponible sur shop.numero.com

Pour sa 13e édition, Numéro art dévoile sa nouvelle identité graphique et ses rubriques et invite 13 artistes internationaux à réaliser 13 créations originales.

On retrouvera également un entretien sans tabou avec l’icône Marina Abramovic qui vient d’inaugurer sa rétrospective à la Royal Academy de Londres. Autre grande figure, l’Américain Theaster Gates nous accompagne dans son émouvante exposition à LUMA Arles et nous ouvre les portes de son atelier à Chicago. Numéro art a également suivi l’iconoclaste et rebelle Lili Reynaud-Dewar au sein du Palais de Tokyo qu’elle investit tout cet automne.

En couverture de ce Numéro 13 exceptionnel, Mohamed Bourouissa et le duo formé par la légendaire américaine Lorna Simpson et l’artiste françaiseGaëlle Choisne.

Le Franco-Algérien est l’un des artistes les plus respectés de sa génération. Célébré cette saison au sein de deux musées hexagonaux, il présente depuis quelques jours sa première mise en scène au théâtre. Quant à Lorna Simpson, elle endosse le rôle de mentor pour Gaëlle Choisne et l’accompagne pour une exposition Reiffers Art Initiatives à l’Acacias Art Center pendant Paris + par Art Basel.

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.