
Acacias Art Center - Exposition "You are my petrol"
L'Acacias Art Center accueille l’exposition You Are My Petrol, My Drive, My Dream, My Exhaust à l’occasion de la FIAC 2018.

You are My Petrol, My Drive, My Dream, My Exhaust était née d’une collaboration entre la commissaire Martha Kirszenbaum et l’artiste Laure Prouvost, sélectionnée pour représenter la France à la Biennale de Venise 2019.
Mêlant représentation du désir, onirisme et description fantasmée de la nature, les films immersifs, les installations, les dessins et les tapisseries de Laure Prouvost mettent en péril notre relation au langage et à la compréhension à travers l’intrication de narrations complexes et de moments surréalistes qui nourrissent son approche, inhabituelle, des conventions du cinéma et de l’image.

L’artiste accorde une importance particulière au langage et à sa représentation, et maîtrise avec brio cette manière de jouer avec les mots.
Elle s’attache à rendre visible les objets sans importance, ceux que le système de consommation qui régit nos vies quotidiennes a laissés aux oubliettes : les résidus, les détritus, les objets cassés ou dysfonctionnant, mal aimés. You Are My Petrol, My Drive, My Dream, My Exhaust révèle les deux faces d’une même médaille, et ce à travers un diptyque de vidéos qui étaient présenté au travers d’une installation à base de résine, des objets tels que des reliques, une moto, un LED ou encore un bar à vodka évoquant les deux environnements, l’un rural et français, l’autre urbain et américain.

Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.
Grâce au soutien du groupe Mazarine, Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain.

Reiffers Art Initiatives - Exposition "Mark Handforth"
Mark Handforth inaugure l'Acacias Art Center avec des oeuvres inédites spécialement conçues pour ses nouveaux espaces.

Depuis son atelier de Miami, l’héritier de la génération pop art, a travaillé sur l’un des détournements du quotidien et du mobilier urbain dont il a le secret.
Réalisée en collaboration avec le commissaire d’exposition Timothée Chaillou et en partenariat avec la galerie New Yorkaise Gavin Brown, l’exposition propose d’explorer le thème de la lumière dans l’œuvre de l’artiste. Entre Pop Art et Minimalisme, l’artiste britnanique investit l’espace, avec ses œuvres monumentales et lumineuses qui détournent non sans humour les objets du quotidien. Souvent tramées de lumières phosphorescentes, ses sculptures croisent leurs feux avec ceux des toits de Paris visibles sous la verrière de l'Acacias Art Center.





Numéro Homme 40
Numéro Homme 40 Hors-Série Automne-Hiver 2020-2021
Disponible sur shop.numero.com

Numéro Homme fête ses 20 ans.
Pour célébrer cet évènement, il convie vingt des créateurs les plus influents de la mode masculine qui, pour cette édition exceptionnelle, se sont tous prêtés à l'exercice de l'autoportrait en Polaroid. Pour son anniversaire, Numéro Homme revient sur la façon dont chacun, à sa manière, a modelé l'allure de l'homme contemporain.

Au sommaire du Numéro Homme 40 : les confessions de Raf Simons, nouveau collaborateur de Miuccia Prada, une rencontre avec Virgil Abloh, directeur artistique de la ligne masculine de Louis Vuitton.
À retrouver également, une plongée dans la cour des grands avec les portraits de Virgil Abloh, Haider Ackermann, Paul Andrew, Dean et Dan Caten, Tom Ford, Jean Paul Gaultier, Véronique Nichanian,Rick Owens, Pierpaolo Piccioli, Riccardo Tisci, Kris Van Assche, Silvia Venturini Fendi, Donatella Versace et Matthew M. Williams ; les coulisses du groupe Zegna, devenu aujourd'hui un des leaders mondiaux de l'habillement masculin, et les séries Mode de Pierre Debusschere, Horst Diekgerdes, Jean-Baptiste Mondino, Carlotta Manaigo et Charles Fréger.

