Acacias Art Center - Exposition "You are my petrol"

L'Acacias Art Center accueille l’exposition You Are My Petrol, My Drive, My Dream, My Exhaust à l’occasion de la FIAC 2018.

You are My Petrol, My Drive, My Dream, My Exhaust était née d’une collaboration entre la commissaire Martha Kirszenbaum et l’artiste Laure Prouvost, sélectionnée pour représenter la France à la Biennale de Venise 2019.

Mêlant représentation du désir, onirisme et description fantasmée de la nature, les films immersifs, les installations, les dessins et les tapisseries de Laure Prouvost mettent en péril notre relation au langage et à la compréhension à travers l’intrication de narrations complexes et de moments surréalistes qui nourrissent son approche, inhabituelle, des conventions du cinéma et de l’image.

L’artiste accorde une importance particulière au langage et à sa représentation, et maîtrise avec brio cette manière de jouer avec les mots. 

Elle s’attache à rendre visible les objets sans importance, ceux que le système de consommation qui régit nos vies quotidiennes a laissés aux oubliettes : les résidus, les détritus, les objets cassés ou dysfonctionnant, mal aimés. You Are My Petrol, My Drive, My Dream, My Exhaust révèle les deux faces d’une même médaille, et ce à travers un diptyque de vidéos qui étaient présenté au travers d’une installation à base de résine, des objets tels que des reliques, une moto, un LED ou encore un bar à vodka évoquant les deux environnements, l’un rural et français, l’autre urbain et américain.

Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.

Grâce au soutien du groupe Mazarine, Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain. 

Dior - Exposition "Love n'Roses"

Exposition Miss Dior à Shanghai par La Mode en Images.

La Mode en Images conçoit et produit des défilés de mode, des expositions de marque et des événements de grande envergure.

Depuis ses bureaux en Europe, aux États-Unis, au Middle East et en Asie, l’agence crée des évènements sur-mesure et immersifs dans le monde entier. La collaboration avec les autres expertises du groupe permet d’enrichir ces moments avec des expériences virtuelles dans le Web3 et des dispositifs NFT.

Numéro Homme 47

Numéro Homme 47 Printemps-Été 2024
Disponible sur shop.numero.com

Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 arrivent à grands pas, ce nouveau Numéro Homme célèbre le sport avec, en couverture, trois icônes planétaires.

Légende du football qui a su démontrer ses talents du PSG à l’AC Milan, le suédois Zlatan Ibrahimović raconte son parcours dans un portrait intime. Trois fois champion et médaille d’or du basket-ball, l’Américain revient sur ses plus grandes inspirations et son engagement pour la cause des Noirs et des LGBT.

L’icône et athlète jamaïcain Usain Bolt, détenteur des records mondiaux du 100 m et du 200 m, évoque son enfance, ses meilleurs souvenirs de course et sa persévérance dans un entretien exclusif.

À la lumière de l’événement historique qui prendra d’assaut la capitale cet été, Numéro Homme dévoile les coulisses des J.O., éclairées par Tony Estanguet, président de Paris 2024, le champion de judo Teddy Riner et Pierre Rabadan, adjoint à la Mairie de Paris. Puis direction l'Angleterre, avec un reportage sur la Boat Race, célèbre course d'aviron opposant les universités de Cambridge et d'Oxford. 

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.