Audemars Piguet - Art Basel 

Mazarine New York et Mazarine Asie Pacifique accompagnent Audemars Piguet dans la production de ses Commissions d’Art annuelles depuis 2013.

À l’occasion d’Art Basel 2021 à Hong-Kong, Audemars Piguet inaugure sa 5ème Commission d’Art et sa 1ère en Asie, produite en collaboration avec Mazarine New-York et Mazarine Asia Pacific.

"The Moon Is Leaving Us" est une installation à grande échelle de l'artiste Phoebe Hui, basée à Hong Kong, explorant le pouvoir symbolique de la Lune, entre représentations culturelles et réalités scientifiques.

À Art Basel Miami Beach 2018, Audemars Piguet collabore avec Tomás Saraceno et la Fondation Aerocene pour créer une installation spectaculaire intitulée Albedo. Une production de Mazarine New-York.

Inaugurée à Art Basel Miami Beach en 2018, l’exposition Albedo, ainsi intitulée pour sa référence à la quantité de radiation solaire que réfléchit une surface, prend la forme d’un pavillon temporel à grande échelle, composé de parapluies retournés, réfléchissants, et de différentes tailles. L’œuvre s’inscrit dans la continuité de l’effort déployé par la Fondation Aerocene pour sensibiliser à la fragilité grandissante de l’atmosphère de la Planète et proposer des solutions imaginatives en vue de libérer le monde du besoin en combustibles fossiles.

À l’occasion d’Art Basel Miami Beach 2017, la troisième Commission d’Art d’Audemars Piguet dévoile Slow-Moving Luminaries, une installation à grande échelle de l'artiste américain Lars Jan. Une production de Mazarine New-York.

Baptisée «Slow-Moving Luminaries», cette œuvre expérientielle invite les visiteurs à s'interroger sur la relation entre l'homme et la nature. Au niveau supérieur, des bâtiments miniatures apparaissent et disparaissent du bassin au fil de la journée. L'installation, mécaniquement complexe, évoque des bâtiments submergés en raison du changement climatique. Dans un contraste saisissant, le niveau inférieur révèle un labyrinthe d'éléments végétaux.

Avec cette nouvelle collaboration artistique, Audemars Piguet poursuit son engagement fort en faveur de l'art et de l'environnement.

À l'occasion d'Art Basel Miami Beach 2016, la deuxième Commission d’Art d’Audemars Piguet confie à Sun Xun la création d'une nouvelle œuvre majeure présentée face à l'océan. Une production Mazarine New-York.

Sun Xun dévoile "Reconstruction de l'univers", un pavillon en bambou monumental abritant un film d’animation 3D en stop motion surréaliste peuplé de créatures mi-humaines, mi-animales et de paysages oniriques. L’artiste réunit le travail de l'encre traditionnelle chinoise, de la gravure sur bois et de l'animation pour explorer le thème de la métaphysique du temps.

À l’occasion d’Art Basel Hong Kong 2016, Audemars Piguet fait appel à l’artiste et designer chilien Sebastian Errazuriz pour concevoir Ice Cycle, un lounge inspiré des formations glaciaires. Une production de Mazarine New-York.

L'exposition “Ice Cycle” puise son inspiration des formations de glace pour exprimer la pureté de la nature et l’écoulement du temps, avec, pour principaux éléments thématiques, des représentations en 3D de glace et d’eau.

Audemars Piguet s’associe à la galerie d’art Perrotin pour présenter Curiosity, une ambitieuse œuvre d’art contemporain conçue par le duo d’artistes français Kolkoz, à l’occasion d’Art Basel de Miami Beach 2013. Une production de Mazarine New-York.

Le projet “Curiosity” se présente sous la forme d'un chalet flottant qui se dresse devant l'emblématique structure moderne désaffectée du Marine Stadium de Miami. Il accueille des événements de la Maison tout au long de la semaine.

Située à Manhattan, l'équipe Mazarine New York accompagne les marques « vers de nouveaux sommets » en créant des récits marquants, des actions stratégiques clés en main, des événements et des activations de marque engageants, influents et culturellement pertinents.

Audemars Piguet - Exposition "Collectors Lounge"

Audemars Piguet a présenté ses concepts innovants dans son "Collectors Lounge" à Art Basel Hong Kong, Bâle et Miami Beach by Mazarine New York.

Les œuvres exposées et les espaces dans lesquels elles ont été présentées résultent de collaborations avec des artistes et designers chargés d'exprimer les origines culturelles et géographiques de la Manufacture. 

Chaque pièce interprète sous un nouveau jour les montagnes du Jura Suisse, berceau de la marque, et devient ainsi une réflexion sur l'histoire d'Audemars Piguet et son engagement en matière de créativité, d'innovation et d'indépendance. Imaginé avec l’artiste et designer Fernando Mastrangelo, le concept du lounge a offert aux visiteurs une nouvelle expérience de la Vallée de Joux.

Cartier - Série Édito - 

Le Voyage Recommencé 

Mazarine Image s'est alliée à Cartier pour présenter la nouvelle collection de Haute Joaillerie mettant en scène Deepika Padukone, Stéphane Bak et Pom Klementieff.

Mazarine Image a réalisé un éditorial autour des quatre marqueurs de style Cartier en mettant en lumière la collection sous forme de portés et de natures mortes. 

En s'asociant aux acteurs français Pom Klementieff et Stéphane Bak, Deepika Padukone pose en tant qu'ambassadrice mondiale pour le lancement de la collection de Haute Joaillerie de Cartier, Le Voyage Recommencé. Cette collection est une exploration du savoir-faire de Cartier et un voyage à travers l'expression créative de la Maison.

Aux côtés des marques, ce sont 50 talents du conseil, de la création et la production qui façonnent, subliment et donnent du sens par l’image.

Passionnée par l’imaginaire des marques, leur patrimoine et leur savoir-faire, Mazarine Image accompagne les Maisons dans la construction de plateformes de marque durables, la définition de territoires visuels singuliers et la création de contenus print & digitaux comme des objets d’art.