Cartier - Exposition "Precious Design"

À l’occasion du salon international du design, Cartier présente à Milan une exposition inattendue autour des collections Juste un Clou et Ecrou de Cartier. Une production signée La Mode en Images. 

L’artiste new-yorkais Desi Santiago imagine pour le célèbre joaillier un garage précieux entièrement en or. When the ordinary becomes precious.

Pour célébrer ce rapprochement singulier de l’industrie et de l’artisanat joaillier, Cartier a également collaboré avec la jeune artiste plasticienne française Cerise Doucède. Les deux installations exposées en apesanteur, sont chacune composées de milliers de clous et d’écrous reliés entre eux par des fils invisibles.

La Mode en Images conçoit et produit des défilés de mode, des expositions de marque et des événements de grande envergure.

Depuis ses bureaux en Europe, aux États-Unis, au Middle East et en Asie, l’agence crée des évènements sur-mesure et immersifs dans le monde entier. La collaboration avec les autres expertises du groupe permet d’enrichir ces moments avec des expériences virtuelles dans le Web3 et des dispositifs NFT.

Audemars Piguet - Art Basel 

Mazarine New York et Mazarine Asie Pacifique accompagnent Audemars Piguet dans la production de ses Commissions d’Art annuelles depuis 2013.

À l’occasion d’Art Basel 2021 à Hong-Kong, Audemars Piguet inaugure sa 5ème Commission d’Art et sa 1ère en Asie, produite en collaboration avec Mazarine New-York et Mazarine Asia Pacific.

"The Moon Is Leaving Us" est une installation à grande échelle de l'artiste Phoebe Hui, basée à Hong Kong, explorant le pouvoir symbolique de la Lune, entre représentations culturelles et réalités scientifiques.

À Art Basel Miami Beach 2018, Audemars Piguet collabore avec Tomás Saraceno et la Fondation Aerocene pour créer une installation spectaculaire intitulée Albedo. Une production de Mazarine New-York.

Inaugurée à Art Basel Miami Beach en 2018, l’exposition Albedo, ainsi intitulée pour sa référence à la quantité de radiation solaire que réfléchit une surface, prend la forme d’un pavillon temporel à grande échelle, composé de parapluies retournés, réfléchissants, et de différentes tailles. L’œuvre s’inscrit dans la continuité de l’effort déployé par la Fondation Aerocene pour sensibiliser à la fragilité grandissante de l’atmosphère de la Planète et proposer des solutions imaginatives en vue de libérer le monde du besoin en combustibles fossiles.

À l’occasion d’Art Basel Miami Beach 2017, la troisième Commission d’Art d’Audemars Piguet dévoile Slow-Moving Luminaries, une installation à grande échelle de l'artiste américain Lars Jan. Une production de Mazarine New-York.

Baptisée «Slow-Moving Luminaries», cette œuvre expérientielle invite les visiteurs à s'interroger sur la relation entre l'homme et la nature. Au niveau supérieur, des bâtiments miniatures apparaissent et disparaissent du bassin au fil de la journée. L'installation, mécaniquement complexe, évoque des bâtiments submergés en raison du changement climatique. Dans un contraste saisissant, le niveau inférieur révèle un labyrinthe d'éléments végétaux.

Avec cette nouvelle collaboration artistique, Audemars Piguet poursuit son engagement fort en faveur de l'art et de l'environnement.

À l'occasion d'Art Basel Miami Beach 2016, la deuxième Commission d’Art d’Audemars Piguet confie à Sun Xun la création d'une nouvelle œuvre majeure présentée face à l'océan. Une production Mazarine New-York.

Sun Xun dévoile "Reconstruction de l'univers", un pavillon en bambou monumental abritant un film d’animation 3D en stop motion surréaliste peuplé de créatures mi-humaines, mi-animales et de paysages oniriques. L’artiste réunit le travail de l'encre traditionnelle chinoise, de la gravure sur bois et de l'animation pour explorer le thème de la métaphysique du temps.

À l’occasion d’Art Basel Hong Kong 2016, Audemars Piguet fait appel à l’artiste et designer chilien Sebastian Errazuriz pour concevoir Ice Cycle, un lounge inspiré des formations glaciaires. Une production de Mazarine New-York.

L'exposition “Ice Cycle” puise son inspiration des formations de glace pour exprimer la pureté de la nature et l’écoulement du temps, avec, pour principaux éléments thématiques, des représentations en 3D de glace et d’eau.

Audemars Piguet s’associe à la galerie d’art Perrotin pour présenter Curiosity, une ambitieuse œuvre d’art contemporain conçue par le duo d’artistes français Kolkoz, à l’occasion d’Art Basel de Miami Beach 2013. Une production de Mazarine New-York.

Le projet “Curiosity” se présente sous la forme d'un chalet flottant qui se dresse devant l'emblématique structure moderne désaffectée du Marine Stadium de Miami. Il accueille des événements de la Maison tout au long de la semaine.

Située à Manhattan, l'équipe Mazarine New York accompagne les marques « vers de nouveaux sommets » en créant des récits marquants, des actions stratégiques clés en main, des événements et des activations de marque engageants, influents et culturellement pertinents.

Numéro Homme 40 

Numéro Homme 40 Hors-Série Automne-Hiver 2020-2021
Disponible sur shop.numero.com

Numéro Homme fête ses 20 ans. 

Pour célébrer cet évènement, il convie vingt des créateurs les plus influents de la mode masculine qui, pour cette édition exceptionnelle, se sont tous prêtés à l'exercice de l'autoportrait en Polaroid. Pour son anniversaire, Numéro Homme revient sur la façon dont chacun, à sa manière, a modelé l'allure de l'homme contemporain. 

Au sommaire du Numéro Homme 40 : les confessions de Raf Simons, nouveau collaborateur de Miuccia Prada, une rencontre avec Virgil Abloh, directeur artistique de la ligne masculine de Louis Vuitton.

À retrouver également, une plongée dans la cour des grands avec les portraits de Virgil Abloh, Haider Ackermann, Paul Andrew, Dean et Dan Caten, Tom Ford, Jean Paul Gaultier, Véronique Nichanian,Rick Owens, Pierpaolo Piccioli, Riccardo Tisci, Kris Van Assche, Silvia Venturini Fendi, Donatella Versace et Matthew M. Williams ; les coulisses du groupe Zegna, devenu aujourd'hui un des leaders mondiaux de l'habillement masculin, et les séries Mode de Pierre Debusschere, Horst Diekgerdes, Jean-Baptiste Mondino, Carlotta Manaigo et Charles Fréger.

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.