Christian Louboutin

Mazarine Pascalie Design conçoit un objet d’exception pour exprimer l’audace d’une marque culte.

"J’ai pris un vernis à ongles, j’ai coloré la semelle, elle est devenue rouge. Cela a été un moment révélateur qui a fait naître le mythe Louboutin.”

— Christian Louboutin. 

 

Si c’est un vernis à ongles qui a inspiré à Christian Louboutin l’emblématique semelle rouge, ce sont les talons de ses escarpins qui nous ont inspiré la forme du flacon de son vernis à ongles. Une forme devenue iconique. 

Objets et symboles sont les gestes fondateurs et durables des marques.

Une équipe de 30 experts à l’approche créative singulière accompagnent les marques dans l’évolution de leur identité visuelle ainsi que dans le design innovant de leurs produits et packagings. Grâce à notre expertise du design volume, des matériaux et des contraintes industrielles, nous explorons les dernières innovations dans un souci d'éco-conception.
En amont, l'agence contribue aussi à la réflexion stratégique, à l'écriture de plateformes de marque ainsi qu’au naming des produits. Ultra luxe, premium, ou mass-market, notre connaissance des marchés et des tendances permet à notre agence d’accompagner des marques leaders comme des marques plus niches. 

Le Couvent des Minimes

Création de la nouvelle identité
par Mazarine Pascalie Design.

Une ballade poétique et chargée d’histoire ainsi qu'un design plus contemporain pour répondre au positionnement plus luxe de la marque.

Le nouveau logo met à l’honneur son héritage, avec l’inscription 1614, date à laquelle la construction du Couvent des Minimes s’est achevée. La signature "Botanica Nobilis" évoque la dimension naturelle et officinale de la Maison. L’identité se décline avec poésie sur l’ensemble des gammes de produits.

Nike Women - Nike on Air 

Nike dévoile ses dernières innovations à l'approche des Jeux-Olympiques de Paris 2024 lors d'un événement spectaculaire, "Nike on Air", produit par La Mode en Images. 

La Mode en Images conçoit et produit des défilés de mode, des expositions de marque et des événements de grande envergure.

Depuis ses bureaux en Europe, aux États-Unis, au Middle East et en Asie, l’agence crée des évènements sur-mesure et immersifs dans le monde entier. La collaboration avec les autres expertises du groupe permet d’enrichir ces moments avec des expériences virtuelles dans le Web3 et des dispositifs NFT.