Fondation Louis Vuitton - « Monet - Mitchell »

La Fondation Louis Vuitton présente les expositions « Monet - Mitchell » mettant en scène un dialogue inédit entre Claude Monet et Joan Mitchell. ARTER assure la coordination et la mise en œuvre techniques déléguées de ces expositions.

Les expositions « Monet - Mitchell » donnent à voir leurs perceptions singulières face à un même paysage composé, souvent exprimés dans des formats particulièrement immersifs. 

Pour le dernier Monet, celui des Nymphéas, il s'agit de la restitution de motifs longuement observés devant les nymphéas de Giverny ; pour Joan Mitchell, dans l'atelier de la Tour, à Vétheuil, elle explore la transposition, à travers le filtre de la mémoire, de « feelings » - ces perceptions restées vives par-delà l'espace et le temps. 

ARTER produit des expositions et de grands événements artistiques pour les institutions culturelles, les collectivités ainsi que pour les grandes maisons de luxe.

ARTER est une agence européenne à dimension internationale vecteur de la culture responsable, résiliente à impact. Initiateur du métier de producteur, l'agence assiste depuis 20 ans les artistes et les acteurs de l’Art et de la Culture dans la réalisation de leurs projets. 

Unibail - Rodamco - Westfield

Mazarine Image accompagne Unibail-Rodamco-Westfield pour le second chapitre de la programmation artistique à Polygone Riviera.

L’exposition temporaire de l’artiste français Philippe Ramette présente un ensemble de sculptures ainsi qu’une série de photographies qui dessinent un parcours à la fois ludique et décalé invitant à la déambulation. 

En collaboration avec le commissaire d’exposition Jérôme Sans, Mazarine Image a défini la programmation artistique du temps 2 et développé les outils de communication, les supports de communication ainsi que les outils digitaux de l’exposition. 

Les sculptures et photographies de Philippe Ramette jouent sur l’imaginaire et tendent à renverser notre perception du monde, tout en donnant à voir un certain basculement de la surface terrestre.

Ainsi, qu’il s’agisse d’objets à contempler, d’objets à manipuler, ou d’objets pour léviter, ses œuvres induisent des actions, des gestes ou des réflexions qui permettent à celui qui les regarde de stimuler son imaginaire, d’inventer son propre scénario et d’élargir, par la pensée, sa propre expérience de la réalité. 

Un groupe unique d'entertainment, de création et d'innovation pour la mode, le luxe et la culture.

Numéro art 15 

Numéro art, le magazine référent sur l'art contemporain international sélectionne les personnalités, les événements et les lieux les plus influents de la création contemporaine.

Disponible sur shop.numero.com

Pour sa 15e édition, Numéro art présente un duo saisissant en couverture, avec la star internationale Ugo Rondinone d'un côté, et Tarek Lakhrissi, figure artistique émergente en France, de l'autre.

Respectivement mentor et jeune talent dans le cadre du programme de mentorat Reiffers Art Initiatives, ils présentent leur exposition commune à Paris jusqu'en décembre. Un voyage immersif à travers la couleur....

Numéro art célèbre également la rentrée artistique avec une couverture exceptionnelle des légendaires photographes Luigi & Iango qui rendent hommage au surréalisme à l'occasion de l'exposition que lui consacre le Centre Pompidou.

Au sommaire également, les grands rendez-vous de la saison, dont la foire Art Basel Paris et notre portrait de 8 galeristes parisiens, figures de proue de la jeune scène artistique. Mais aussi des expositions incontournables comme Arte povera à la Bourse de Commerce, Pop Forever à la Fondation Louis Vuitton, Rirkrit Tiravanija au LUMA Arles et Martine Syms à Lafayette Anticipations. Sans oublier Paris Photo et son focus sur 5 femmes photographes.

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.