
FRAPIN
L'ancrage historique des cognacs Frapin magnifié au travers d'un nouveau flacon en hommage à François Rabelais par Mazarine Pascalie Design.


Mazarine Pascalie Design a créé pour la maison de cognacs une carafe collector de 500 exemplaires appelée Plume Frapin. Son flacon, mais aussi son bouchon et son cache-sol sont sertis de plumes en étain doré à l’or rose 18 carats.
Cette cuvée d’exception rend hommage à l’écrivain François Rabelais, fils d’Antoine Rabelais et d’Anne-Catherine Frapin.
Une équipe de 30 experts à l’approche créative singulière accompagnent les marques dans l’évolution de leur identité visuelle ainsi que dans le design innovant de leurs produits et packagings. Grâce à notre expertise du design volume, des matériaux et des contraintes industrielles, nous explorons les dernières innovations dans un souci d'éco-conception.
En amont, l'agence contribue aussi à la réflexions stratégique, à l'écriture de plateforme de marque ainsi qu’au naming des produits. Ultra luxe, premium, ou mass-market, notre connaissance des marché et des tendances permet à notre agence d’accompagner des marques leaders comme des marques plus niche.

LANSON
Une identité visuelle et des packagings revisité pour le fournisseur attitré de la Cour Royale d’Angleterre depuis 120 ans par Mazarine Pascalie Design.

Fort de ce code emblématique, nous avons repensé l'identité visuelle et les packagings des flacons de Champagne. Ce sont ainsi le logo, la coiffe, l'étiquette et les étuis qui ont été reliftés pour refléter la richesse exceptionnelle de Lanson.
Symbole d’ouverture, de bienveillance et d’hospitalité, la Croix Lanson est un phare pour la Maison depuis 1798.





Numéro Homme 43
Numéro Homme 43 du printemps-été 2022

L’ascension fulgurante du label AMI par Alexandre Mattiussi, qui fêtait ses dix ans en 2021 ; la fine fleur des jeunes créateurs de la mode masculine, de Ludovic de Saint Sernin à Thebe Magugu en passant par Charles Jeffrey ; Mahmood, nouvelle star de la pop italienne qui représentera l’Italie avec Blanco au concours de l’Eurovision.
Aussi, une rencontre avec le rappeur français mythique MC Solaar ; une enquête sur les femminielli, représentants du troisième genre à Naples photographiés ici par Pieter Hugo ; le peintre américain Kehinde Wiley, auteur du portrait officiel de Barack Obama qui l’a hissé au rang de star planétaire ; et les séries mode de Horst Diekgerdes, Jacob Sutton, Jean-Baptiste Mondino, Jackie Nickerson et Pierre-Ange Carlotti.


