Mark Handforth

Livre de l'exposition 'Drop Shadow' - Octobre 2014.

Mark Handforth, digne héritier du Pop Art, est connu pour ses sculptures détournant les objets du quotidien et mobilier urbain.

Bancs, lampadaires, panneaux signalétiques, vespas se trouvent ainsi re-présentés, extraits de leur contexte d’origine et réinjectés de manière ludique dans des espaces d’exposition ou dans l’espace public. La lumière est omniprésente dans son travail. Lumière fluorescente, lumière des bougies, lumière de la ville…

Éditeur : Éditions Studio des Acacias by Mazarine
Contributions : avant-propos de Veronica Gonzales Pena, interview de Mark Handforth par Timothée Chaillou, interview de Paul-Emmanuel Reiffers par Thibaut Wychowanok
Informations : publication de 2014, broché, 51 pages, en français & anglais. Dimensions : 23,3 x 1,3 x 30,5 cm

Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.

Grâce au soutien du groupe Mazarine, Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain. 

Sølve Sundsbø 

Le studio des Acacias accueille une exposition exceptionnelle de Sølve Sundsbø.

« Sølve Sundsbø pour Numéro » est la première exposition solo consacrée à l’artiste en France. Elle explore deux décennies de collaboration entre le photographe norvégien et le magazine Numéro.

Paul-Emmanuel Reiffers, Fondateur du Studio des Acacias et Président de Mazarine Group, a souhaité inscrire ce nouveau chapitre à la programmation du Studio, résolument tournée vers la photographie et la scène contemporaine.

Né en Norvège en 1970, Sølve Sundsbø est installé à Londres. Avec ses images expérimentales et oniriques, il s’est imposé rapidement comme l’un des principaux photographes de mode au monde et l’un des plus talentueux de sa génération. En couleur ou en noir & blanc, chacun de ses clichés répond à une esthétique intransigeante et très sophistiquée.

Publishers: Éditions Studio des Acacias by Mazarine & Éditions Numéro

Contributions : Paul-Emmanuel Reiffers and Babeth Djian

Information : 2017 publication, bound, 35 pages, in French & English. Dimensions : 23,3 x 1,3 x 30,5 cm.

Reiffers Art Initiatives - Exposition du mentorat 2023

La troisième exposition du programme de mentorat Reiffers Art Initiatives à l’occasion de Paris + par Art Basel.

Lorna Simpson est le mentor de l’artiste Gaëlle Choisne pour la troisième exposition issue du mentorat 2023, présentée à l’Acacias Art Center à l’occasion de Paris + par Art Basel.

Pour cette nouvelle édition de son programme de Mentorat, Reiffers Art Initiatives présente une exposition de l’artiste Gaëlle Choisne, accompagnée de son mentor Lorna Simpson – pionnière dans les années 80 d’une photographie conceptuelle liant intiment texte et image -, dont le travail a fait l’objet de nombreuses expositions au sein d’institutions et de manifestations artistiques prestigieuses, dont la Biennale de Venise en 1990. 

Gaëlle Choisne est une artiste française installée à Paris. L’artiste aime entrecroiser les disciplines intellectuelles et artistiques. Chant, musique, sculpture, vidéos, débats et rites vaudous. 

La démarche artistique de Gaëlle Choisne est guidée par de multiple inspirations. Dans ses installations créées au carrefour de la sculpture et de la photographie, elle évoque son rapport avec ses origines haïtiennes. Représentée par la galerie Air de Paris, l’artiste a déjà exposé à l’international, notamment à Londres, Kyoto et aux États-Unis.