NO APOLOGIES

Studio des Acacias

Évènements

Culture & Institutions

Le Studio des Acacias a accueilli en Octobre 2021 l’exposition “No Apologies” de Kenny Dunkan. La première exposition du programme de mentorat Reiffers Art Initiatives sous le mentorat de l'artiste américain Rashid Johnson.

Reiffers Art Initiatives, fonds de dotation pour la jeune création contemporaine et la diversité culturelle, a présenté l’exposition inaugurale de son programme de mentorat : "NO APOLOGIES". Une exposition de l’artiste français Kenny Dunkan, sous le mentorat de l’artiste de renommée mondiale Rashid Johnson, a pris place au Studio des Acacias par Mazarine en Octobre 2021.

“Je me suis trop souvent excusé moi-même d’être qui je suis, explique l’artiste. En raison de ma couleur de peau, de ma sexualité… Aujourd’hui, je ne veux plus m’excuser d’être la personne que je suis.” – Kenny Dunkan.

”NO APOLOGIES” approfondit les réflexions de l’artiste sur son héritage caribéen. Chaque installation y formait un microclimat puisant dans la richesse culturelle guadeloupéenne : de la puissance esthétique et symbolique du carnaval aux mythologies et croyances magiques et religieuses. Une manière également pour Kenny Dunkan de discuter l’héritage post-colonial de son île. Le corps, thématique récurrente de l’artiste qui n’hésite pas à mettre en scène son propre corps noir, était également au cœur des dispositifs : un corps fragmenté, multiple et en devenir. Le titre “NO APOLOGIES” (“pas d’excuses”) fait référence pour l’artiste à toutes les violences actuelles faites aux corps, qu’ils soient noirs, gays... et au refus de les excuser.

NO APOLOGIES consacre le programme inaugural du mentorat Reiffers Art Initiatives avec le soutien de Mazarine, La Mode en Images et le Studio des Acacias. Premier artiste lauréat, Kenny Dunkan a poursuivi un dialogue en profondeur avec son mentor Rashid Johnson. Nourri par ses échanges et les conseils du célèbre artiste afro-américain, Kenny Dunkan a proposé en ouverture de la FIAC 2021 une exposition en forme de parcours initiatique sous forme d'installations monumentales et immersives, de sculptures, de vidéos et de photographies, retracé par cet ouvrage exceptionnel, témoin d'une épopée créative unique. 

Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.

Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain. 

AXA IM Alts - The Big Playground

Évènements

Culture & Institutions

Mazarine Events a organisé la soirée d'inauguration du nouveau flagship Le 74 Champs-Elysées AXA IM Alts.

Avec le lancement de l’espace The Big Playground, AXA IM Alts offre à ses clients un nouveau terrain de jeu commercial innovant et contemporain. Une surface de 2500m² entièrement modulable. Nous avons ainsi imaginé un événement qui reprend le nom de l’espace en créant la rencontre entre le basketball et les rampes de skateboard dans un joyeux mélange festif. Autour des dirigeants du groupe international, les acteurs du monde du luxe, du retail, de la presse et de l'influence ont pu découvrir ce nouvel emplacement inédit.

La soirée a été ponctuée de performances exclusives de L’Impératrice et Lewis OfMan, mais aussi de DJ sets de Ehla & Urumi et du trio formé par Breakbot, Irfane et Busy P. 

Composée de 25 experts, l’équipe Mazarine Events conçoit et produit des évènements de marque sur-mesure.

Aux côtés de notre communauté créative et artistique, nous imaginons des expériences mémorables qui intègrent dès leur conception la production de contenus et la résonance médiatique et sociale pendant et après l’évènement.

RENÉ FURTERER

Stratégie de marque

Parfum & beauté

Campagnes & contenus

Évènements

Une campagne 360° pour accompagner le lancement
de la nouvelle coloration végétale 100% naturelle
de René Furterer, Ivive.

Pour son 60ème anniversaire, René Furterer a souhaité conquérir un nouveau territoire pour donner à la marque un nouveau souffle. Nous les avons accompagné dans la construction de ce nouveau chapitre en redéfinissant la plateforme de marque, articulée autour d’une grande idée : Proud to be Natural.

Nous avons exprimé ce nouveau leitmotiv avec une campagne 360° comprenant divers contenus pour l’ensemble des médias sociaux de la marque. Nous avons mis en place une content factory destinée à produire le hero movie, des vidéos tutorielles, des visuels behind the scenes et des key visuals. Nous avons également créé un dossier de presse au moment du lancement et organisé un évènement presse pour faire rayonner le repositionnement de la marque.

Une ode à toute beauté naturelle.

Un univers visuel immersif qui représente la richesse des couleurs issues de la nature et non retouchées par l'Homme. Un véritable dialogue entre la couleur, la matière naturelle, et le cheveu. La coloration est ainsi évoquée sous l'angle de la renaissance, comme source de vie et d'épanouissement.

La diversité des visuels développés permet à René Furterer de prendre la parole avec un discours adapté à leurs cibles. Des contenus à destination des professionnels, d’autres plus inspirants pour les consommateurs, le tout orchestré autour d’une prise de parole RSE, en fil rouge sur les 3 temps de lancement.

50 experts déploient des stratégies de communication en affinité avec les audiences.

De la plateforme de marque aux nouvelles narrations, en passant par la conception créative et la production de campagnes et de contenus, Mazarine Stories accompagne la marque dans son brand building et sa parole sociale tout au long de l’année. Au sein de cette équipe, une cellule dédiée au social media monitore les tendances et imagine des parcours tournés vers l’engagement : stratégie éditoriale, content factory, community management, social listening, influence sur-mesure et amplification.

Numéro 234

Mode

Numéro

Number 234 of November 2022 

Au sommaire du Numéro 234 : un portrait d’Eartheater, auteure-compositrice-interprète à la musique enchanteresse et éthérée, au cœur d’une série mode signée Colin Solal Cardo ; une rencontre avec l’actrice britannique Jenna Coleman, récemment remarquée dans la séries Le Serpent et Sandman sur Netflix ; une conversation avec Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, le jeune duo fondateur du label Coperni qui a marqué la dernière Fashion Week parisienne avec une performance éblouissante mettant en scène la mannequin Bella Hadid.

Aussi, la supermodel Kate Moss, qui lance sa première ligne de bien-être baptisée Cosmoss ; Anna October, la jeune créatrice de mode ukrainienne qui rend hommage à la féminité ; une interview du grand designer français Philippe Starck, invité par la maison Dior à réinterpréter un objet iconique de son patrimoine ; et les séries mode de Rory van Millingen, Txema Yeste, Koto Bolofo, Elina Kechicheva, Gerg Kadel et Sofia Sanchez & Mauro Mongiello.  

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.