Numéro Art 9

Numéro Art, le magazine référent de l'art contemporain international sélectionne les personnalités, les événements et les lieux les plus influents de la création contemporaine

Disponible sur shop.numero.com

Le magazine référent sur l'art contemporain international a rencontré dans son atelier de Brooklyn Rashid Johnson. 

L'artiste engagé s'est imposé comme une star mondiale en deux décennies, convoquant au sein de ses oeuvres l'identité et l'histoire africaines-américaines, ses révoltes et sa culture. Numéro art a également rencontré la légende Georg Baselitz qui sera consacré au Centre Pompidou cet automne ave une très attendue rétrospective. Bernard Blistène, commissaire de l'exposition et directeur honoraire du Musée d'art moderne, et Fabrice Hergott, directeur du Musée d'art moderne de la ville de Paris, témoignent dans nos pages de l'importance de l'assiste allemand dans l'histoire de l'art contemporain.

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.

Numéro Art 13

Numéro art, le magazine référent sur l'art contemporain international sélectionne les personnalités, les événements et les lieux les plus influents de la création contemporaine.

Disponible sur shop.numero.com

Pour sa 13e édition, Numéro art dévoile sa nouvelle identité graphique et ses rubriques et invite 13 artistes internationaux à réaliser 13 créations originales.

On retrouvera également un entretien sans tabou avec l’icône Marina Abramovic qui vient d’inaugurer sa rétrospective à la Royal Academy de Londres. Autre grande figure, l’Américain Theaster Gates nous accompagne dans son émouvante exposition à LUMA Arles et nous ouvre les portes de son atelier à Chicago. Numéro art a également suivi l’iconoclaste et rebelle Lili Reynaud-Dewar au sein du Palais de Tokyo qu’elle investit tout cet automne.

En couverture de ce Numéro 13 exceptionnel, Mohamed Bourouissa et le duo formé par la légendaire américaine Lorna Simpson et l’artiste françaiseGaëlle Choisne.

Le Franco-Algérien est l’un des artistes les plus respectés de sa génération. Célébré cette saison au sein de deux musées hexagonaux, il présente depuis quelques jours sa première mise en scène au théâtre. Quant à Lorna Simpson, elle endosse le rôle de mentor pour Gaëlle Choisne et l’accompagne pour une exposition Reiffers Art Initiatives à l’Acacias Art Center pendant Paris + par Art Basel.

Louis Vuitton - Cruise 2025 - Barcelone

Louis Vuitton présente la Collection Croisière 2025 de Nicolas Ghesquière lors d'un défilé au parc Güell à Barcelone produit par La Mode en Images. 

La Mode en Images conçoit et produit des défilés de mode, des expositions de marque et des événements de grande envergure.

Depuis ses bureaux en Europe, aux États-Unis, au Middle East et en Asie, l’agence crée des évènements sur-mesure et immersifs dans le monde entier. La collaboration avec les autres expertises du groupe permet d’enrichir ces moments avec des expériences virtuelles dans le Web3 et des dispositifs NFT.