Pernod Ricard -
Speyside Spirit

Évènements

Vins & Spiritueux

Une expérience phygitale pour l'ouverture
du premier magasin connecté du groupe.

Développé par les équipes Mazarine Asia Pacific pour le marché chinois,
il alimente l'expérience client online et offline. Une nouvelle manière de découvrir l'univers du whisky de la région écossaise Speyside,
à travers un espace de dégustation digital et immersif. L'expérience a été mise en place via WeChat et était accessible aux clients grâce à une identification Face ID ou QR code pour personnaliser l'expérience d'achat.

"Speyside Spirit" est un concept retail innovant, lancé pour la première fois
en 2019 dans la ville de Xiamen en Chine.

Basées à Shanghai, les équipes accompagnent les marques dans leur rayonnement et leur amplification en Chine et dans la région APAC, en proposant des campagnes et des stratégies social ciblées ainsi que des expériences digitales et retail innovantes.

MUMM

Évènements

Vins & Spiritueux

Mazarine Events a organisé le lancement presse international de la nouvelle bouteille révolutionnaire Grand Cordon Stellar à Reims.

Afin de révéler cette bouteille innovante, nous avons organisé un programme immersif de 48h offrant aux 40 journalistes une expérience unique et mémorable. L'évènement a débuté avec une soirée d'accueil teasing avec la projection d'un vidéo mapping 360° plongeant les invités dans l'espace pour leur révéler le flacon inédit, créé par le designer Octave de Gaulle. Afin d'introduire le nouveau rituel de dégustation, nous avons affrété un avion pour proposer aux convives un vol parabolique en présence de l'ambassadeur et Chief Entertainer Officer de la Maison, Usain Bolt. Plus tard, un déjeuner a été servi par le chef Atsushi Tanaka sous un dôme géodésique, un instant à ciel ouvert. Pour conclure l'évènement, une dégustation de champagne a eue lieu au cœur des caves historiques de la Maison Mumm, transformées pour l'occasion en "stellar club" !

Ce projet a remporté "L’Or" au Grand Prix Stratégies du Luxe en 2018 pour Mumm Grand Cordon Stellar.
L'événement a généré plus de 1 000 retombées presse dans le monde et une audience de près de 920 millions de personnes.

Composée de 25 experts, l’équipe Mazarine Events conçoit et produit des évènements de marque sur-mesure.

Aux côtés de notre communauté créative et artistique, nous imaginons des expériences mémorables qui intègrent dès leur conception la production de contenus et la résonance médiatique et sociale pendant et après l’évènement.

BOUCHERON

Horlogerie & Joaillerie

Évènements

Mazarine Events organise la soirée de lancement au coeur de la Place Vendôme pour révéler la nouvelle collection de Haute Joaillerie de la Maison.

Nous avons tout d’abord organisé la présentation de la collection Haute Joaillerie "Paris, vu du 26" dans les salons de l'Hôtel de Nocé, adresse historique de la Maison. Médias, clients et influenceurs internationaux ont pu y découvrir les nouvelles pièces d’exceptions. La mise en scène a permis de mettre en valeur des bijoux étonnants dans des perspectives uniques où les salons historiques, la place Vendôme et Paris ont joué un rôle majeur dans la scénographie.

Parallèlement à la présentation, nous avons orchestré un dîner dans le jardin de l'hôtel Ritz, qui a été aménagé pour l'occasion en salle à manger à ciel ouvert. Au cours de la soirée, la collection a été présentée aux invités avec des interprètes sur une chorégraphie exclusive.

Pour célébrer la nouvelle collection de Boucheron, les équipes Mazarine Event ont conçu et réalisé deux événements lors de la semaine de la Haute Couture à Paris.
Les médias et influenceurs internationaux ainsi que plus de 100 VIC ont pu découvrir
la collection "Paris, vu du 26".

Numéro 234

Mode

Numéro

Number 234 of November 2022 

Au sommaire du Numéro 234 : un portrait d’Eartheater, auteure-compositrice-interprète à la musique enchanteresse et éthérée, au cœur d’une série mode signée Colin Solal Cardo ; une rencontre avec l’actrice britannique Jenna Coleman, récemment remarquée dans la séries Le Serpent et Sandman sur Netflix ; une conversation avec Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, le jeune duo fondateur du label Coperni qui a marqué la dernière Fashion Week parisienne avec une performance éblouissante mettant en scène la mannequin Bella Hadid.

Aussi, la supermodel Kate Moss, qui lance sa première ligne de bien-être baptisée Cosmoss ; Anna October, la jeune créatrice de mode ukrainienne qui rend hommage à la féminité ; une interview du grand designer français Philippe Starck, invité par la maison Dior à réinterpréter un objet iconique de son patrimoine ; et les séries mode de Rory van Millingen, Txema Yeste, Koto Bolofo, Elina Kechicheva, Gerg Kadel et Sofia Sanchez & Mauro Mongiello.  

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.