Reiffers Art Initiatives - Exposition "Infiltrées, 5 manières d'habiter le monde"

« INFILTRÉES – 5 manières d’habiter le monde » est la deuxième exposition collective du Prix Reiffers Art Initiatives 2023. 

L'exposition « Infiltrées - 5 manières d'habiter le monde » met en lumière la démarche artistique de cinq artistes émergentes issues de la scène contemporaine : Meriem Bennani, Han Bing, Bianca Bondi, Binta Diaw et Ser Serpas. 

L'exposition invite les cinq artistes à s'emparer de l’Acacias Art Center – dont la nouvelle architecture sera révélée à cette occasion – pour y déployer des oeuvres presque toutes inédites. Des artistes qui ne se contentent pas d'être aux prises avec le monde, mais qui travaillent tout autant à le reconfigurer esthétiquement et conceptuellement pour proposer d'autres imaginaires et d'autres manières de faire monde, ensemble. À la fin de l'exposition, le parcours de l'une d'entre elles sera récompensé par l'attribution du Prix Reiffers Art Initiatives. Avec le soutien de Mazarine Group et La Mode en Images. 

Pour la seconde édition du Prix Reiffers Art Initiatives, les membres du comité artistique ont porté leur choix sur cinq artistes émergentes issues de la scène contemporaine. Cette nouvelle exposition collective a souligné la démarche artistique de ces jeunes talents. Cette année, le Prix vient récompenser l'artiste Ser Serpas. 

Les œuvres de l’artiste forment des poèmes abstraits qui racontent notre rapport à notre environnement et notre capacité à le faire nôtre, à le ré-assembler autant qu’à le sublimer. L'artiste, représentée par la galerie Balice Hertling, ne se contente pas d’être aux prises avec le monde, mais travaille tout autant à le reconfigurer esthétiquement et conceptuellement pour proposer d’autres imaginaires et d’autres manières de faire monde, ensemble. Le vote du public et du comité artistique de Reiffers Art Initiatives ont distingué le travail de cette jeune artiste américaine vivant à Paris pour sa démarche artistique et la sensibilité de ses œuvres, qui reflètent fidèlement les tensions qui bouleversent la société actuelle.

Le livre d’art "Infiltrées - 5 manières d’habiter le monde" retrace l’exposition à l’Acacias Art Center de l'édition 2023 du Prix Reiffers Art Initiatives. 

L'exposition a réuni les oeuvres de cinq artistes femmes émergentes, originaires de quatre continents (Afrique, Amérique, Asie et Europe) et sélectionnées par le comité artistique : Meriem Bennani, Han Bing, Binta Diaw, Bianca Bondi et Ser Serpas, lauréate 2023.

Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.

Grâce au soutien du groupe Mazarine, Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain. 

Reiffers Art Initiatives - Exposition "Mark Handforth"

Mark Handforth inaugure l'Acacias Art Center avec des oeuvres inédites spécialement conçues pour ses nouveaux espaces.

 

Depuis son atelier de Miami, l’héritier de la génération pop art, a travaillé sur l’un des détournements du quotidien et du mobilier urbain dont il a le secret.

Réalisée en collaboration avec le commissaire d’exposition Timothée Chaillou et en partenariat avec la galerie New Yorkaise Gavin Brown, l’exposition propose d’explorer le thème de la lumière dans l’œuvre de l’artiste. Entre Pop Art et Minimalisme, l’artiste britnanique investit l’espace, avec ses œuvres monumentales et lumineuses qui détournent non sans humour les objets du quotidien. Souvent tramées de lumières phosphorescentes, ses sculptures croisent leurs feux avec ceux des toits de Paris visibles sous la verrière de l'Acacias Art Center.

Nike Women - Nike on Air 

Nike dévoile ses dernières innovations à l'approche des Jeux-Olympiques de Paris 2024 lors d'un événement spectaculaire, "Nike on Air", produit par La Mode en Images. 

La Mode en Images conçoit et produit des défilés de mode, des expositions de marque et des événements de grande envergure.

Depuis ses bureaux en Europe, aux États-Unis, au Middle East et en Asie, l’agence crée des évènements sur-mesure et immersifs dans le monde entier. La collaboration avec les autres expertises du groupe permet d’enrichir ces moments avec des expériences virtuelles dans le Web3 et des dispositifs NFT.