Reiffers Art Initiatives - Exposition "La prochaine fois, le feu" 

La deuxième exposition du programme de mentorat Reiffers Art Initiatives à l’occasion de Paris + par Art Basel.

Reiffers Art Initiatives, fonds de dotation pour la jeune création contemporaine et la diversité culturelle, a présenté l’exposition inaugurale de son programme de mentorat : « La prochaine fois, le feu » de l’artiste franco-sénégalais Alexandre Diop, avec le mentorat de l’artiste de renommée mondiale Kehinde Wiley. L’exposition s’est tenue à l'Acacias Art Center en Octobre et Novembre 2022.

Diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Vienne sous la tutelle de Daniel Richter, Alexandre Diop situe sa démarche artistique entre la peinture et la sculpture, s'intéressant en particulier à la matérialité des éléments employés, le plus souvent trouvés dans son environnement quotidien. Il explore également la thématique de l’identité africaine, s'inscrivant ainsi dans la lignée des artistes tels que son mentor Kehinde Wiley. L'artiste a déjà exposé en Italie, en Autriche et aux États-Unis, et son travail est présent au sein de plusieurs collections internationales.

L'exposition "La Prochaine Fois, Le Feu" a donné lieu à la publication du troisième livre d'art de Reiffers Art Initiatives qui relate l'édition 2022 du mentorat entre les artistes Alexandre Diop et Kehinde Wiley. 

À travers une exposition à l’Acacias Art Center, cet ouvrage révèle un dialogue plastique riche entre un jeune talent issu de la scène artistique française et une figure internationale de l’art contemporain. Il retrace également, à travers un corpus de textes et des archives photographiques, le processus créatif d’un jeune artiste autodidacte, qui à travers de grand format matérialise son œuvre sous de multiples techniques.

Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.

Grâce au soutien du groupe Mazarine, Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain. 

Azzedine Alaïa - Exposition "Azzedine Alaïa Collectionneur" 

Exposition "Azzedine Alaïa Collectionneur" conçue par Olivier Saillard par la Mode en Images.

La Mode en Images conçoit et produit des défilés de mode, des expositions de marque et des événements de grande envergure.

Depuis ses bureaux en Europe, aux États-Unis, au Middle East et en Asie, l’agence crée des évènements sur-mesure et immersifs dans le monde entier. La collaboration avec les autres expertises du groupe permet d’enrichir ces moments avec des expériences virtuelles dans le Web3 et des dispositifs NFT.

Numéro Homme 47

Numéro Homme 47 Printemps-Été 2024
Disponible sur shop.numero.com

Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 arrivent à grands pas, ce nouveau Numéro Homme célèbre le sport avec, en couverture, trois icônes planétaires.

Légende du football qui a su démontrer ses talents du PSG à l’AC Milan, le suédois Zlatan Ibrahimović raconte son parcours dans un portrait intime. Trois fois champion et médaille d’or du basket-ball, l’Américain revient sur ses plus grandes inspirations et son engagement pour la cause des Noirs et des LGBT.

L’icône et athlète jamaïcain Usain Bolt, détenteur des records mondiaux du 100 m et du 200 m, évoque son enfance, ses meilleurs souvenirs de course et sa persévérance dans un entretien exclusif.

À la lumière de l’événement historique qui prendra d’assaut la capitale cet été, Numéro Homme dévoile les coulisses des J.O., éclairées par Tony Estanguet, président de Paris 2024, le champion de judo Teddy Riner et Pierre Rabadan, adjoint à la Mairie de Paris. Puis direction l'Angleterre, avec un reportage sur la Boat Race, célèbre course d'aviron opposant les universités de Cambridge et d'Oxford. 

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.