Unibail - Rodamco - Westfield 

Mazarine Image accompagne Unibail-Rodamco-Westfield pour le troisième chapitre de la programmation artistique à Polygone Riviera.

L’exposition temporaire de l’artiste français Lilian Bourgeat présente une douzaine de sculptures d’objets « augmentés » qui font basculer le monde dans la « DES MESURES ».

En collaboration avec le commissaire d’exposition Jérôme Sans, Mazarine Image a défini la programmation artistique du temps 3 et développé les outils de communication, les supports de communication ainsi que les outils digitaux de l’exposition.

Au détour des allées et places de Polygone Riviera, apparaissent des objets hyperréalistes surdimensionnés qui proposent une autre interprétation ludique du monde qui nous entoure. 

Telles des portes ouvertes sur le monde de l’imaginaire, les œuvres dessinent un jeu de piste à la limite de la science-fiction, au cœur des espaces de la réalité. 

Aux côtés des marques, ce sont 50 talents du conseil, de la création et la production qui façonnent, subliment et donnent du sens par l’image.

Passionnée par l’imaginaire des marques, leur patrimoine et leur savoir-faire, Mazarine Image accompagne les Maisons dans la construction de plateformes de marque durables, la définition de territoires visuels singuliers et la création de contenus print & digitaux comme des objets d’art.

Reiffers Art Initiatives - Exposition "Soukhos" 

Reiffers Art Initiatives organise à l'Acacias Art Center l’exposition "Soukhos" de Raphaël Barontini, pour présenter son travail de résidence artistique LVMH Métiers d'Art.

Fruit de sa résidence artistique LVMH Métiers d'Art, l'exposition SOUKHOS de Raphaël Barontini s'est organisée en partenariat avec Reiffers Art Initiatives et avec le soutien de la galerie Mariane Ibrahim.

Raphaël Barontini est un artiste plasticien de 36 ans diplômé des Beaux-Arts de Paris et du Hunter College of Art de New York. Son travail de "créolisation des images" a déjà été exposé par de nombreux musées et galeries autour du monde, notamment au travers de performances remarquables aux États-Unis à Savannah, Fort Worth ou très récemment Chicago.

Dans son travail protéiforme, le plasticien questionne constamment les rapports art-artisanat, orient-occident, onirique-politique. 

En 2020, il est sélectionné par LVMH Métiers d’Art pour une résidence d’artiste au cœur de la tannerie Heng Long, à Singapour, réputée pour son expertise et son savoir-faire exceptionnels en matière de tannage et de finition du cuir crocodilien. L’ensemble des œuvres réalisées en résidence ainsi que plusieurs pièces représentatives du travail de l’artiste ont été présentées à l'Acacias Art Center en Juillet 2021.
Crédit photo : Nicolas Brasseur.

Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.

Grâce au soutien du groupe Mazarine, Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain. 

Ardazaei - Haute Couture ah24

Défilé Haute Couture Automne-Hiver 2024 à Paris par La Mode en Images. 

La Mode en Images conçoit et produit des défilés de mode, des expositions de marque et des événements de grande envergure.

Depuis ses bureaux en Europe, aux États-Unis, au Middle East et en Asie, l’agence crée des évènements sur-mesure et immersifs dans le monde entier. La collaboration avec les autres expertises du groupe permet d’enrichir ces moments avec des expériences virtuelles dans le Web3 et des dispositifs NFT.