Acacias Art Center - Exposition "The Portraits"

 

Acacias Art Center accueille l’exposition événement Guy Bourdin – The Portraits, des oeuvres inédites des années 1950-1980.

Unanimement reconnu comme l’un des plus grands photographes du demi-siècle et le plus brillant créateur d’images de mode et de publicité, Guy Bourdin a réalisé plusieurs de ses séries à l'Acacias Art Center.

« Guy Bourdin : The Portraits » est l’exposition publique la plus personnelle organisée à Paris depuis sa mort en 1991, avec une sélection inédite d’œuvres des années 1950-1980. Sous la direction de l’historienne Shelly Verthime, l’exposition rassemble plus de 150 photos de l’artiste sous un angle intime et personnel. Ses œuvres de jeunesse en noir et blanc, largement influencées par le surréalisme, souvent méconnues, côtoient ses photographies les plus emblématiques et intemporelles, ainsi que des films Super-8 issus de sa collection personnelle. L’exposition met en avant le rôle central qu’a joué le surréalisme dans l’œuvre du photographe. Influencés par ses liens étroits avec Man Ray, les premiers portraits de Guy Bourdin posent les bases de son langage et de sa démarche surréalistes, qui deviendront à terme une de ses signatures stylistiques.

Pour conclure ce voyage retraçant les quarante ans de recherche artistique de Guy Bourdin, l’exposition se termine sur des photos couleurs pour la presse et la publicité qui ont révolutionné la photographie de mode de la fin du XXème siècle. 

Repoussant les codes du genre avec son regard mystérieux, hypnotique et surréaliste sur la photographie de mode, il a signé des images audacieuses, souvent attrayantes, empreintes d’une esthétique moderne unique. L’exposition présente enfin Guy Bourdin pionnier du film de mode, à travers plusieurs films Super-8 issus de sa collection personnelle qu’il a lui-même tourné lors de shootings photo.

Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.

Grâce au soutien du groupe Mazarine, Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain. 

Reiffers Art Initiatives - Exposition du mentorat 2023

La troisième exposition du programme de mentorat Reiffers Art Initiatives à l’occasion de Paris + par Art Basel.

Lorna Simpson est le mentor de l’artiste Gaëlle Choisne pour la troisième exposition issue du mentorat 2023, présentée à l’Acacias Art Center à l’occasion de Paris + par Art Basel.

Pour cette nouvelle édition de son programme de Mentorat, Reiffers Art Initiatives présente une exposition de l’artiste Gaëlle Choisne, accompagnée de son mentor Lorna Simpson – pionnière dans les années 80 d’une photographie conceptuelle liant intiment texte et image -, dont le travail a fait l’objet de nombreuses expositions au sein d’institutions et de manifestations artistiques prestigieuses, dont la Biennale de Venise en 1990. 

Gaëlle Choisne est une artiste française installée à Paris. L’artiste aime entrecroiser les disciplines intellectuelles et artistiques. Chant, musique, sculpture, vidéos, débats et rites vaudous. 

La démarche artistique de Gaëlle Choisne est guidée par de multiple inspirations. Dans ses installations créées au carrefour de la sculpture et de la photographie, elle évoque son rapport avec ses origines haïtiennes. Représentée par la galerie Air de Paris, l’artiste a déjà exposé à l’international, notamment à Londres, Kyoto et aux États-Unis.

Le cinquième livre d’art de Reiffers Art Initiatives retrace la troisième édition du programme de Mentorat de Reiffers Art Initiatives.

Pour cette nouvelle édition du mentorat, l'artiste afro-américaine Lorna Simpsons, connue pour son approche conceptuelle de la photographie, a choisi de soutenir l'artiste française Gaelle Choisne. Le résultat de leur travail a été présenté dans une exposition commune à l'Acacias Art Center à l'automne 2023.

Loewe Technology - Campagne We. HEAR Pro

Loewe Technology dévoile le fruit de sa première collaboration avec Kylian Mbappé autour d’une campagne 360.

Mazarine Stories et Mazarine Digital accompagnent Loewe Technology dans sa nouvelle campagne, mettant à l’honneur la toute première création de son nouvel ambassadeur, Kylian Mbappé. 

La campagne We. HEAR Pro met en lumière le premier fruit de la collaboration KM x Loewe, une enceinte portable haute technologie et haute performance, pour une expérience sonore riche et parfaitement équilibrée. Kylian Mbappé y présente avec fierté sa création, une invitation à vivre une expérience unique : « Celebrate the joy you create everyday ». Conçu et orchestré par Mazarine Stories et Mazarine Digital en social et paid, le lancement se déploie à travers une stratégie d’influence dans laquelle les influenceurs découvrent l’enceinte en exclusivité – une nouvelle alliée pour rythmer leur quotidien.

50 experts déploient des stratégies de communication en affinité avec les audiences.

De la plateforme de marque aux nouvelles narrations, en passant par la conception créative et la production de campagnes et de contenus, Mazarine Stories accompagne la marque dans son brand building et sa parole sociale tout au long de l’année. Au sein de cette équipe, une cellule dédiée au social media monitore les tendances et imagine des parcours tournés vers l’engagement : stratégie éditoriale, content factory, community management, social listening, influence sur-mesure et amplification.