AXA IM Alts - The Big Playground

Évènements

Culture & Institutions

Mazarine Events a organisé la soirée d'inauguration du nouveau flagship Le 74 Champs-Elysées AXA IM Alts.

Avec le lancement de l’espace The Big Playground, AXA IM Alts offre à ses clients un nouveau terrain de jeu commercial innovant et contemporain. Une surface de 2500m² entièrement modulable. Nous avons ainsi imaginé un événement qui reprend le nom de l’espace en créant la rencontre entre le basketball et les rampes de skateboard dans un joyeux mélange festif. Autour des dirigeants du groupe international, les acteurs du monde du luxe, du retail, de la presse et de l'influence ont pu découvrir ce nouvel emplacement inédit.

La soirée a été ponctuée de performances exclusives de L’Impératrice et Lewis OfMan, mais aussi de DJ sets de Ehla & Urumi et du trio formé par Breakbot, Irfane et Busy P. 

Composée de 25 experts, l’équipe Mazarine Events conçoit et produit des évènements de marque sur-mesure.

Aux côtés de notre communauté créative et artistique, nous imaginons des expériences mémorables qui intègrent dès leur conception la production de contenus et la résonance médiatique et sociale pendant et après l’évènement.

LA PROCHAINE FOIS, LE FEU

Studio des Acacias

Évènements

Culture & Institutions

La deuxième exposition du programme de mentorat Reiffers Art Initiatives à l’occasion de Paris + par Art Basel.

Reiffers Art Initiatives, fonds de dotation pour la jeune création contemporaine et la diversité culturelle, a présenté l’exposition inaugurale de son programme de mentorat : « La prochaine fois, le feu » de l’artiste franco-sénégalais Alexandre Diop, avec le mentorat de l’artiste de renommée mondiale Kehinde Wiley. L’exposition s’est tenue au Studio des Acacias en Octobre et Novembre 2022.

Diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Vienne sous la tutelle de Daniel Richter, Alexandre Diop situe sa démarche artistique entre la peinture et la sculpture, s'intéressant en particulier à la matérialité des éléments employés, le plus souvent trouvés dans son environnement quotidien. Il explore également la thématique de l’identité africaine, s'inscrivant ainsi dans la lignée des artistes tels que son mentor Kehinde Wiley. L'artiste a déjà exposé en Italie, en Autriche et aux États-Unis, et son travail est présent au sein de plusieurs collections internationales.

Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.

Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain. 

The Peninsula Paris

Évènements

Art de vivre

Mazarine Events a orchestré et produit la soirée d'inauguration du Peninsula à Paris

De nombreuses personnalités du monde du spectacle et des médias sont conviés à l'ouverture du Palace parisien. À deux pas de la Place de l'Étoile, nous avons privatisé l'Avenue des Portugais pour en faire un photocall XXL, afin que les centaines d’invités puissent immortaliser cet instant mémorable : l’inauguration du Peninsula. Nous avons imaginé un véritable voyage sensoriel pour faire découvrir ce lieu historique à l’ensemble des convives. Un parcours inédit à travers les époques et les inspirations lointaines de l’hôtel, alternant show acrobatique aérien, haute gastronomie et performances musicales exceptionnelles.

Des airs de Gershwin interprétés par le célèbre Orchestre Colonne, des tubes électro du duo Something À la Mode et des standards R'n'B revisités par la divine Inna Modja ont rythmé l’évènement.

Numéro 234

Mode

Numéro

Number 234 of November 2022 

Au sommaire du Numéro 234 : un portrait d’Eartheater, auteure-compositrice-interprète à la musique enchanteresse et éthérée, au cœur d’une série mode signée Colin Solal Cardo ; une rencontre avec l’actrice britannique Jenna Coleman, récemment remarquée dans la séries Le Serpent et Sandman sur Netflix ; une conversation avec Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, le jeune duo fondateur du label Coperni qui a marqué la dernière Fashion Week parisienne avec une performance éblouissante mettant en scène la mannequin Bella Hadid.

Aussi, la supermodel Kate Moss, qui lance sa première ligne de bien-être baptisée Cosmoss ; Anna October, la jeune créatrice de mode ukrainienne qui rend hommage à la féminité ; une interview du grand designer français Philippe Starck, invité par la maison Dior à réinterpréter un objet iconique de son patrimoine ; et les séries mode de Rory van Millingen, Txema Yeste, Koto Bolofo, Elina Kechicheva, Gerg Kadel et Sofia Sanchez & Mauro Mongiello.  

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.