L’ORÉAL PROFESSIONNEL

Packaging & design produit

Parfum & beauté

Identité visuelle

Mazarine Pascalie Design a conçu la nouvelle identité graphique de la division l’Oréal Professionnel et l’ensemble des designs produits de ses marques.

Les identités fortes, plus actuelles et tendances mais aussi plus éco – conçues: nouveau plastique recyclé, le "Virgin Plastic" cartons recyclé, encres écologiques. Pour les gammes de soins couleur professionnels, un nouveau flacon signature, des codes laboratoire très experts et modernes et des tonalités pastels douces.

Nous avons revisité l’identité des marques L’Oréal Professionnel pour réaffirmer leur dimension experte, technique et mode.

Pour la ligne Blond studio, le noir, le blanc et une touche métal irisé, un univers intense et technique. Et pour Majirel la nouvelle identité moderne, fraiche et colorée habille des tubes en aluminium plus écologiques.

Objets et symboles sont les gestes fondateurs et durables des marques.

Une équipe de 30 experts à l’approche créative singulière accompagnent les marques dans l’évolution de leur identité visuelle ainsi que dans le design innovant de leurs produits et packagings. Grâce à notre expertise du design volume, des matériaux et des contraintes industrielles, nous explorons les dernières innovations dans un souci d'éco-conception.
En amont, l'agence contribue aussi à la réflexions stratégique, à l'écriture de plateforme de marque ainsi qu’au naming des produits. Ultra luxe, premium, ou mass-market, notre connaissance des marché et des tendances permet à notre agence d’accompagner des marques leaders comme des marques plus niche. 

Le Couvent des Minimes

Packaging & design produit

Parfum & beauté

Identité visuelle

Création de la nouvelle identité
par Mazarine Pascalie Design.

Un design plus contemporain pour répondre au positionnement plus luxe de la marque. Le nouveau logo met à l’honneur son héritage, avec l’inscription 1614, date à laquelle la construction du Couvent des Minimes s’est achevée. La signature "Botanica Nobilis" évoque la dimension naturelle et officinale de la Maison. L’identité se décline avec poésie sur l’ensemble des gammes de produits.

Une ballade poétique et chargée d’histoire.

JEAN PAUL GAULTIER X HAIDER ACKERMANN HC PE 2023

Mode

Défilés de mode

Défilé Haute Couture Printemps-Été 2023 à Paris, par La Mode en Images.

La Mode en Images conçoit et produit des défilés de mode, des expositions de marque et des événements de grande envergure.

Depuis ses bureaux en Europe, aux États-Unis, au Middle East et en Asie, l’agence crée des évènements sur-mesure et immersifs dans le monde entier. La collaboration avec les autres expertises du groupe permet d’enrichir ces moments avec des expériences virtuelles dans le Web3 et des dispositifs NFT.