#

Orient Express - Musée des Arts Décoratifs 

Mazarine accompagne Orient Express dans la transformation de son partenariat avec le Musée des Arts Décoratifs en une activation de marque, ancrée dans les piliers clés de la marque : le savoir-faire français, le patrimoine culturel et un design innovant d’exception.

D’octobre 2025 à avril 2026, Orient Express s’associe au Musée des Arts Décoratifs (Paris) à l’occasion de l’exposition « 1925–2025. Cent ans d’Art déco », allant des cabines historiques à la révélation des maquettes emblématiques du nouveau train Orient Express, conçu par Maxime d’Angeac.

Dans ce contexte, Mazarine Image et Mazarine Stories conçoivent l’activation et produisent les contenus destinés à amplifier l’exposition et à soutenir le positionnement de la marque sur le long terme. Mazarine Image et Mazarine Stories ont conçu l’activation et produit les contenus afin d’amplifier l’exposition et de soutenir le positionnement de la marque sur le long terme. Grâce à un processus de production agile mené pendant l’installation de l’exposition, les contenus ont été pensés comme des récits social-first mettant en lumière des dialogues culturels — entre l’architecte et le commissaire, entre passé et présent, entre artisans — et révélant la richesse des détails du train, des anecdotes les plus singulières aux savoir-faire les plus remarquables.

#
#
#
#
#
#
#
#
#

50 experts déploient des stratégies de communication en affinité avec les audiences.

De la plateforme de marque aux nouvelles narrations, en passant par la conception créative et la production de campagnes et de contenus, Mazarine Stories accompagne la marque dans son brand building et sa parole sociale tout au long de l’année. Au sein de cette équipe, une cellule dédiée au social media monitore les tendances et imagine des parcours tournés vers l’engagement : stratégie éditoriale, content factory, community management, social listening, influence sur-mesure et amplification.