Reiffers Art Initiatives - Exposition "Mark Handforth"

Mark Handforth inaugure l'Acacias Art Center avec des oeuvres inédites spécialement conçues pour ses nouveaux espaces.

 

Depuis son atelier de Miami, l’héritier de la génération pop art, a travaillé sur l’un des détournements du quotidien et du mobilier urbain dont il a le secret.

Réalisée en collaboration avec le commissaire d’exposition Timothée Chaillou et en partenariat avec la galerie New Yorkaise Gavin Brown, l’exposition propose d’explorer le thème de la lumière dans l’œuvre de l’artiste. Entre Pop Art et Minimalisme, l’artiste britnanique investit l’espace, avec ses œuvres monumentales et lumineuses qui détournent non sans humour les objets du quotidien. Souvent tramées de lumières phosphorescentes, ses sculptures croisent leurs feux avec ceux des toits de Paris visibles sous la verrière de l'Acacias Art Center.

Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.

Grâce au soutien du groupe Mazarine, Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain. 

Reiffers Art Initiatives - Exposition du mentorat 2023

La troisième exposition du programme de mentorat Reiffers Art Initiatives à l’occasion de Paris + par Art Basel.

Lorna Simpson est le mentor de l’artiste Gaëlle Choisne pour la troisième exposition issue du mentorat 2023, présentée à l’Acacias Art Center à l’occasion de Paris + par Art Basel.

Pour cette nouvelle édition de son programme de Mentorat, Reiffers Art Initiatives présente une exposition de l’artiste Gaëlle Choisne, accompagnée de son mentor Lorna Simpson – pionnière dans les années 80 d’une photographie conceptuelle liant intiment texte et image -, dont le travail a fait l’objet de nombreuses expositions au sein d’institutions et de manifestations artistiques prestigieuses, dont la Biennale de Venise en 1990. 

Gaëlle Choisne est une artiste française installée à Paris. L’artiste aime entrecroiser les disciplines intellectuelles et artistiques. Chant, musique, sculpture, vidéos, débats et rites vaudous. 

La démarche artistique de Gaëlle Choisne est guidée par de multiple inspirations. Dans ses installations créées au carrefour de la sculpture et de la photographie, elle évoque son rapport avec ses origines haïtiennes. Représentée par la galerie Air de Paris, l’artiste a déjà exposé à l’international, notamment à Londres, Kyoto et aux États-Unis.

Coperni - ah24 femme

Défilé Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2024 à Paris par La Mode en Images. 

La Mode en Images conçoit et produit des défilés de mode, des expositions de marque et des événements de grande envergure.

Depuis ses bureaux en Europe, aux États-Unis, au Middle East et en Asie, l’agence crée des évènements sur-mesure et immersifs dans le monde entier. La collaboration avec les autres expertises du groupe permet d’enrichir ces moments avec des expériences virtuelles dans le Web3 et des dispositifs NFT.