René Furterer - Ivive

Une campagne 360° pour accompagner le lancement de la nouvelle coloration végétale 100% naturelle de René Furterer, Ivive, par Mazarine Stories.

Pour son 60ème anniversaire, René Furterer a souhaité conquérir un nouveau territoire pour donner à la marque un nouveau souffle. Nous les avons accompagnés dans la construction de ce nouveau chapitre en redéfinissant la plateforme de marque, articulée autour d’une grande idée : "Proud to be Natural", une ode à toute beauté naturelle.

Nous avons exprimé ce nouveau leitmotiv avec une campagne 360° comprenant divers contenus pour l’ensemble des médias sociaux de la marque et nous avons mis en place une content factory destinée à produire le hero movie, des vidéos tutorielles, des visuels behind the scenes et des key visuals. Nous avons également créé un dossier de presse au moment du lancement et organisé un évènement presse pour faire rayonner le repositionnement de la marque.

Un univers visuel immersif qui représente la richesse des couleurs issues de la nature et non retouchées par l'Homme. Un véritable dialogue entre la couleur, la matière naturelle et le cheveu. 

La coloration est ainsi évoquée sous l'angle de la renaissance, comme source de vie et d'épanouissement. La diversité des visuels développés permet quand à elle à René Furterer de prendre la parole avec un discours adapté à leurs cibles. Des contenus à destination des professionnels, d’autres plus inspirants pour les consommateurs, le tout orchestré autour d’une prise de parole RSE, en fil rouge sur les 3 temps de lancement.

50 experts déploient des stratégies de communication en affinité avec les audiences.

De la plateforme de marque aux nouvelles narrations, en passant par la conception créative et la production de campagnes et de contenus, Mazarine Stories accompagne la marque dans son brand building et sa parole sociale tout au long de l’année. Au sein de cette équipe, une cellule dédiée au social media monitore les tendances et imagine des parcours tournés vers l’engagement : stratégie éditoriale, content factory, community management, social listening, influence sur-mesure et amplification.

Shu Uemura

Mazarine Asie Pacifique accompagne la marque dans la conception et la production de contenus social média.

Une campagne composée de films et de visuels incarnés par les ambassadeurs de la marque Wang Yibo et Kiki, shootés pour la première fois en Chine.

 

 

Basées à Shanghai, les équipes accompagnent les marques dans leur rayonnement et leur amplification en Chine et dans la région APAC, en proposant des campagnes et des stratégies social ciblées ainsi que des expériences digitales et retail innovantes.

Jean Paul Gaultier - Haute Couture ah24

Défilé Jean Paul Gaultier Haute Couture Automne-Hiver 2024 par Nicolas Di Felice à Paris. Une production signée La Mode en Images. 

La Mode en Images conçoit et produit des défilés de mode, des expositions de marque et des événements de grande envergure.

Depuis ses bureaux en Europe, aux États-Unis, au Middle East et en Asie, l’agence crée des évènements sur-mesure et immersifs dans le monde entier. La collaboration avec les autres expertises du groupe permet d’enrichir ces moments avec des expériences virtuelles dans le Web3 et des dispositifs NFT.