
VAN CLEEF & ARPELS - ALHAMBRA
Conception et réalisation par Mazarine Stories des campagnes Alhambra printemps et hiver de Van Cleef & Arpels.
Alhambra, célèbre la chance depuis 1968.
Afin de plonger son audience dans un univers surréaliste tout en restant fidèle aux codes de la maison, le joaillier lance un défi aux artistes Bocus & Geoffrey pour la nouvelle campagne Alhambra. Nous avons conçu respectivement pour ces deux activations un film, deux key visuals et une activation social média afin d’enrichir le territoire de communication de cet emblème de la Maison Van Cleef & Arpels.



50 experts déploient des stratégies de communication en affinité avec les audiences.
De la plateforme de marque aux nouvelles narrations, en passant par la conception créative et la production de campagnes et de contenus, Mazarine Stories accompagne la marque dans son brand building et sa parole sociale tout au long de l’année. Au sein de cette équipe, une cellule dédiée au social media monitore les tendances et imagine des parcours tournés vers l’engagement : stratégie éditoriale, content factory, community management, social listening, influence sur-mesure et amplification.

CARTIER - SAINT VALENTIN CHINOISE
Cartier dévoile sa nouvelle campagne pour la Saint-Valentin Chinoise 2021 conçue et produite par Mazarine Asie Pacifique.


Les visuels ont été produits dans le cadre du concept de la Saint-Valentin chinoise dans une tonalité élégante et haut de gamme.
La campagne est incarnée par les ambassadeurs de la marque tels que l'entrepreneur Laurinda He, l'actrice Zhang Xiaofei et les acteurs Shawn Dou & Li Xian, qui mettent en valeur le sentiment romantique de la Saint-Valentin à travers des coffrets cadeaux emblématiques de Cartier.
Basées à Shanghai, les équipes accompagnent les marques dans leur rayonnement et leur amplification en Chine et dans la région APAC, en proposant des campagnes et des stratégies social ciblées ainsi que des expériences digitales et retail innovantes.

INFILTRÉES - 5 MANIÈRES
D'HABITER LE MONDE
« INFILTRÉES – 5 manières d’habiter le monde » est la deuxième exposition collective du Prix Reiffers Art Initiatives 2023.

L'exposition « Infiltrées - 5 manières d'habiter le monde » met en lumière la démarche artistique de cinq artistes émergentes issues de la scène contemporaine : Meriem Bennani,
Han Bing, Bianca Bondi, Binta Diaw
et Ser Serpas.
L'exposition invite les cinq artistes à s'emparer de l’Acacias Art Center – dont la nouvelle architecture sera révélée à cette occasion – pour y déployer des oeuvres presque toutes inédites. Des artistes qui ne se contentent pas d'être aux prises avec le monde, mais qui travaillent tout autant à le reconfigurer esthétiquement et conceptuellement pour proposer d'autres imaginaires et d'autres manières de faire monde, ensemble. À la fin de l'exposition, le parcours de l'une d'entre elles sera récompensé par l'attribution du Prix Reiffers Art Initiatives. Avec le soutien de Mazarine Group et La Mode en Images.
Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.
Grâce au soutien du groupe Mazarine, Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain.